Tendance Saison : Comment porter les Vestes de mi saison ?



Les beaux jours qui ont illuminés notre météo ces derniers temps, ont aussi illuminé nos teints ... et nos gardes robes! 
Dans quelques jours arrive le printemps, mais n'oubliez pas le dicton "en avril, ne te découvrez pas d'un fil"... Faites donc de votre veste de demi-saison votre accessoire mode des prochaines semaines!

Une Veste de mi-saison ?

Mais, qu'est-ce donc ce vêtement appelé "veste de mi-saison"? Oubliez les lourds et sombres manteaux noirs. Quand arrive le printemps, on adore les petites vestes légères ! Généralement plus courte que votre long manteau d'hiver (longueur à la ceinture ou 3/4 selon votre préférence), elle est aussi de préférence colorée et très travaillée : petits boutons aux poignets, ceinturé grâce à une mini-ceinture dans le dos, à large col ou à double boutonnière ... 
La veste de mi-saison, c'est votre garantie anti-rhume qui a du style!
 












Une pièce, plusieurs tenues

Vous ne vous passerez plus d'elle.  Votre veste de mi-saison est la pièce de mode femme qui vous suivra toute la journée. Le temps passe, votre veste reste!

Pour une tenue de jour, pour un look bureau-décontracté ou de ville, portez votre veste au-dessus d'une tunique crème aux manches 3/4, ceinturée d'une large ceinture de couleur flashy. Pour la touche ultra-féminine, préférez la ceinture rouge large bande ! Pour le bas, optez pour un jean brut slim enfilé dans des boots mi-mollets. Effet garanti! Vous souhaiteriez adopter un look bureau-chic ? Votre veste de mi-saison sublimera votre tailleur pantalon gris clair et lui donnera une touche de gaieté! 














Un verre entre copines après le travail ? Changez simplement de chaussures, et trottez fièrement avec vos escarpins d'un rouge vif vernis : ils vous rendront diablement sexy, si vous portiez la tenue tunique-jean, ou apporteront une touche glamour à votre tailleur gris. Et vos amies seront admiratives de savoir que vous êtes une working girl capable de courir toute la journée perchée sur de si hauts-talons!

Un dîner en amoureux ?  Votre veste de mi-saison réchauffera vos épaules, portée au-dessus de votre petite robe noire préférée. Votre veste de mi-saison, portée au-dessus de votre petite robe noire préférée, réchauffera vos épaules. Et pour les fraîches soirées d'avril, portez une jolie étole en cachemire, nonchalamment nouée autour de votre cou et retombant sur votre décolleté.














Bref, la veste de mi-saison, on l'adore. Elle s'accorde à toutes tenues et apporte une touche de couleur à nos vêtements. 
Et nul besoin de faire mal à votre porte-monnaie pour vous en équiper : la veste de mi-saison est à mini-prix dans votre magasin préféré. 
Et si vous préféreriez investir un budget plus important n’hésitez pas, et surtout n'oubliez pas : elle se porte avec tout, donc vous n'en aurez besoin que d'une seule! 

Et vous, quel est votre veste de mi saison ?

7 petits mots:

Jo' a dit…

Je trouve que le printemps est la saison idéale pour se vêtir, la veste apporte toujours une +valu sans cacher tout le reste de nos légères tenues :))
Bonne journée, bise

Sylvie, enfin moi a dit…

Un article parfait pour une base de mon dressing.
Bisous ma belle

jehaislamode a dit…

J'aime le printemps rien que pour pouvoir porter des vestes :)

♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

Princesse Pia a dit…

On arrive pile dans la saison que j'aime, où l'on peut porter des petites vestes à foison !

Pinassotte a dit…

C'est le moment de pouvoir s'habiller un peu comme ça nous chante et tu as raison la veste de demi-saison nous sauve la face à coup sur. Et au pire si gros coup de chaud hop tu la bascule sur ton sac :) Bizz

Glamour-cheap a dit…

Moi sans ésiter le blazer! j'en est un paquets! sinon une petite veste en jeans :)

Tissiaval a dit…

Je suis taguée par elodiebeautémedley donc je t'ai taguée, j'espère que tu ne seras pas trop contrariée !

Messages les plus consultés


up