€€ ...With my Money... €€



En ce moment, on voit de plus en plus de looks à 90% sponsorisés, en partenariat avec différents sites sur la blogosphère... sans parler des affiliations, mais ça c'est encore une autre histoire...

Alors je ne pousse pas de coup de gueule...

Car je ne suis pas contre puisque moi même je pratique parfois...

Mais je trouve juste un peu dommage qu'on trouve de moins en moins de looks "plus naturels" composés uniquement de pièces achetées et qui nous ressemble à 100% car cela aura été des achats bien réfléchis et non la dépense d'un bon d'achat mensuel ou d'un article en échange d'une pub...

Ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière... mais aujourd'hui voici un look à 100% de ma poche "with my money", des bottes aux bijoux, j'ai tout acheté en faisant du shopping par plaisir et par envie !

Mais parlons un peu de la tenue... c'est quand même le but principal !

J'avais envie d'un peu de couleur, pour changer, du noir, du gris et du bleu marine...

Et j'ai trouvé ce petit Pull rose pendant les soldes chez Zara...
Alors j'ai ressorti mon Short/Jupe acheté l'année dernière chez H&M dont l'imprimé m'avait fait craqué et que j'aime toujours et des Bottes un peu motardes achetées en soldes cet hiver qui vont avec tout... le tout avec mon éternel Veste en jean Zara, qui commence à dater mais dont je ne peux me passer...
J'ai rajouté quelques accessoires, d'un côté une petite Bague lapin et un Bracelet multicolore Asos et un Bracelet doré les Dissonances et de l'autre un Bracelet rose/jaune en perles Home made et un noir Monoprix...

Alors qu'en pensez vous ?? ma tenue 100% moi de ma poche valait elle le coup d'être montrée ?? ou aurait il fallu y rajouter une pièce sponsorisée, que je n'aurais peut être pas acheté si elle ne m'avait pas été offerte ??

On se retrouve demain pour un "Mon Shopping de la semaine" Spécial vernis !!!! gniiiiii
Bonne journée à tous et n'oubliez pas... ce soir c'est le Week end !!!






Rouge à lèvres - Cargo
Pull - Zara (soldes)
Short/Jupe - H&M (old collection)
Bottes - Kurt Geiger (soldes)
Bracelets - Home made, Les dissonances, Monoprix et Asos
Bague Lapin - Asos (old collection)
Veste en jean - Zara (old collection)
Vernis - China Glaze (Make some noise) de la New Collec "Electropop"

36 petits mots:

thebohochild a dit…

c'est vrai que ça fait du bien de voir une tenue 100% composée par soi-même !! je troune ça bien authentique et j'essaie d'en faire la plupart du temps. Après, ça reste agréable de recevoir de jolies choses chez soi et de pouvoir les porter. Très jolie tenue en tout cas, j'adore les bracelets aussi !

S. a dit…

J'aime beaucoup ce petit look!! La bague a ma préférence, elle est trop trop choue!!

Chez moi, tu peux en voir des look with my money :D Autant en beauté, je reçois des produits offerts autant dans ma partie mode je n'ai pas de proposition du tout ^^

Léa - What the L a dit…

j'aime bien ce look, le pull est super joli !

Sylvie, enfin moi a dit…

Pour ma part je ne reçois pas d'aide pour payer mes vêtements, je trouve cela plus naturel.
Tu as raison de pousser un cri du coeur.
Dénicher de petites pièces pas chères et sympa, c'est ça que j'aime
J'adore ce look, le pull est vraiment adorable, tu as vraiment du goût
Gros bisous Audrey

Jess (About a Girl) a dit…

Je dis oui, tu as bien fait car cette tenue payée de ta poche est très chouette ;) Ah voilà le pull rose ! Et bien il est très joli :)

Bises :)
Signé : une blogueuse qui paye aussi ses fringues ;)

Unknown a dit…

C'est exactement les bons mots au bon endroit!

Je ne lis plus beaucoup de blogs mode à cause de cette flambée du luxe, perso payant tout de ma poche, j'aime pas trop me faire mal pour rien... D
Bisous et bon week-end ;)

une fille a dit…

moi ce ne sont que des tenues composées par moi même ;-)
bise

Yuliya Fashionblog a dit…

Tu as raison ... mais peu etre que cela fait parti du jeu.
très jolie pull :)
Bisous
Yu'

Miss Zaza a dit…

j'adore tes bottes, bises

Sogirlyblog a dit…

Personnellement, les blogueuses que je connais et côtoie achètent elles-même leurs vêtements et j'en fais partie... Donc je t'avoue que sur ce coup là, ton article je ne le comprends pas, j'ai même un peu l'impression que c'est pour attirer le lectorat...

Ca ne m'empêche pas d'aimer ton pull par contre ;)

Bisous !

Anonyme a dit…

Salut,

Je ne veux pas me faire l'vocat du diable mais je suis pas forcément d'accord avec tout ce qui ce dit et ce sur plusieurs points (je trouve certains arguments trop simplistes) :

- quand les bloggueuses achètent des articles via des chèques cadeaux de sites, elle font quand même un shopping qui leur ressemble à 100 % puisqu'elles choisissent.
- Je vois pas où le mal : tout le monde en sort gagnant : le site, surtout (ne soyons pas naives, pour qui c'est de la pub à petit prix (certaines bloggeuses ont des milliers de lecteurs par jour), la bloggeuse qui se fait plaisir à moindre frais et, par la même occasion, nous propose des looks différents régulièrement, chose que nous allons chercher, nous lectrices, en allant sur ces blogs.

- Souvent, les sites sponsorisant sont des sites de ventes tels qu'asos, monshowroom, etc... on ne peux pas dire que ce sont des articles de luxe !

Certes, il n'y a que les bloggueuses à gros lectorat qui en beneficie mais, nous, lectrices, savons faire la différence (je suis d'ailleurs en train de lire ton blog; certes, peut-êre à cause de ton titre un peu raccoleur.... chacun sa façon de s'attirer un lectorat !)

Bonne continuation à toi; celles qui perdurent sont celles qui ont un vrai style !

Raou

Garde - Robes a dit…

J'aime beaucoup cette tenue 100% toi, d'autant que j'ai le même pull sur le dos au moment où je commente cet article ;) Trouvé lui aussi chez Zara cette semaine (j'aime les fins de soldes chez Zara!)

J'aime aussi beaucoup le petit bracelet néon!

chloeandyou a dit…

Troo chou ce petit short !
Tu as raison pour les articles sponsorisés !
Chez moi, tout est acheté par mon petit salaire de stagiaire ! :)

Très sympa ce look !

Bisous
www.chloeandyou.wordpress.com

Dépêches Mode a dit…

Très joli ce pull rose ! Et je suis d'accord avec ce que tu dis, même si ça m'arrive à moi aussi, j'aime aller faire mes propres achats et constituer mes propres looks ;-)

Alison PATOU a dit…

Je suis bien d'accord, en payant avec nos sous, on réfléchis à deux fois avant d'acheter !

http://lebazardalison.blogspot.com/

Lilou a dit…

Très jolie tenue !

J'adore les touches de couleur...
Le plus important reste le style , et on ne peut pas tricher : on l'a ou pas et toi tu l'as ;p

Kisss

Fanja a dit…

On sent toujours quand c'est 100% authentique. Il y a déjà suffisamment de pubs pour les mêmes marques si bien que je recherche de la fraîcheur et une personnalité qu'on peut voir à travers la façon dont une fille va porter les vêtements qu'elle a choisi elle-même et qu'elle s'est payée parce qu'elle a vraiment craqué dessus. Même le ton est différent dans ces cas-là. On peut avoir des bons de réductions et s'acheter un truc sympa mais la sollicitation commerciale directe influence déjà beaucoup sur la manière de présenter. Je rencontre pas mal de créateurs et je fais pas mal d'interview mais j'achète uniquement les choses qui me plaisent vraiment. Après, j'en parle ou pas, mais il reste que je dirai toujours sincèrement que c'est joli vu que je l'ai choisi.

Marjorie a dit…

Toute la tenue en vaut vraiment la peine =). C'est quand même super de composer une tenue avec des vêtements qu'on a eu le plaisir de choisir.

Mimi a dit…

Je pense que le problème ne vient pas de ce que certaines tenues soient sponsorisées ou non, mais plutôt de ce que les bloggeuses font de ce privilège. Il faut que toutes arrivent à poser des limites, avec le sponsor mais également à elles mêmes, et ne prendre que ce dont elles ont vraiment envie.
Qui n’a pas envié les bloggeuses mode (ou cosmétique) ? Mais la jalousie ne doit pas être poussée à son extrême ! Certaines lectrices se permettent de critiquer ce sponsoring parce que la bloggeuse est près de celles-ci, parce que dans un sens elle n’est pas « anonyme ». Mais ces mêmes lectrices vont-elles critiquer les personnes travaillant pour des magasines ou encore pour des boutiques ?…Pourtant ces personnes aussi profitent d’avantages.
Bien sûr, ce n’est pas tous les jours faciles de voir cette abondance de fringues joliment présentés, quand on n’a pas les moyens de se faire plaisir, mais il faut être honnête, les bloggeuses méritent leurs sponsorings.
Sponsoring ou pas, un blog c’est avant tout une grosse boîte à idée ! ^^

Agréable journée à toutes !

Anonyme a dit…

Tu as bien raison ! Je pense que de + en + de blogueuses se laissent tenter car c'est gratuit ! Mais je ne vois pas l'intêret car quand on fait un blog mode on doit acheter des fringues où on a le coup de coeur dessus ! J'aime beaucoup ton pull !
Bises

Mademoiselle Chlo a dit…

Je suis vraiment d'accord avec toi.. Pour ma part, je ne fais (en même temps j'en suis au début de mon blog, mais ça va continuer comme ça!) que des look avec des vêtements qui me tiennent vraiment à cœur, pour lesquels j'ai passé des heures à trouver, et pour qui j'ai ressentis le plaisir de donner le billet et d'attraper le sac en plastique. :) Gros bisous !

fifi les bons tuyaux a dit…

Très jolie tenue surtout ouah le vernis China Glaze ! J'adore ! T'en as trouvé finalement ?

Baraque à la mode a dit…

Ta bague lapin et ton bracelet jaune et rose sont juste tops !! :)

Amandine. a dit…

J'aime beaucoup, bisous !

Coline Kifouine a dit…

Je découvre ton blog grâce à Hellocoton et j'aime beaucoup!

Siryn a dit…

J'aime beaucoup ta tenue "accessible" et perso ;) c'est un peu lassant de voir ces blogueuses exhiber des pièces chères qu'elles n'ont même pas payées... enfin, c'est le système :(
Bisous

Mademoiselle.Audrey a dit…

@100%soie

merci pour ton avis, oui de temps en temps j'en fais moi aussi, mais c'est bien d'alterner :)

@S.

Merci
J'irais jeter un oeil à ton blog :) ca doit être sympa aussi de recevoir quelques produits beautés


@Léa

merci :) bizzz

@ Sylvie enfin moi

C'est pas vraiment un cri du coeur c'est juste une de mes diverses pensées que j'ai voulu partager sur le blog
merci pour ton passage :) bises

@ Jess (about a girl)

Merci c'est gentil , et oui voilà le fameux pull rose ;)

bises

@ kaki

Merci pour ton commentaire, c'est vrai que pour ma part j'ai déserté certains blogs mode aussi pour les mêmes raisons
bon dimanche
bises

@ une fille

Oui il y a aussi des filles qui ne postent que des tenues payées par elle même, et j'ai toujours plaisir à découvrir leur blog, plus naturel je trouve


@ Yuliya

C'est sur que cela fait partie du jeu, mais parfois trop c'est trop, on est pas obligé en tant que blogueuses d'accepter toutes les propositions, d'ailleurs moi j'en refuse :)
bises


@ Miss Zaza

Merci Miss , bises

Mademoiselle.Audrey a dit…

@ sogirlyblog

Attirer du lectorat ?? tu plaisantes j'espère ?? si c'était mon but j'aurais pousser un coup de gueule ce qui n'est pas le cas, aucune polémique non plus !! j'ai juste voulu partager mes pensées du moment en toute simplicité
D'ailleurs je précise bien que moi même ca m'arrive aussi de faire des articles sponso
Et je n'ai pas dit non plus que c'était 100 % des blogueuses qui était sponsorisé à 90% mais certaines
Tu dis payer toi même tes vêtements ok, mais il t'arrive aussi d'avoir des sponso ou partenariat genre spartoo etc... donc après que tu ne partages pas mon avis, il n'y a pas de soucis :) chacun est libre de penser ce qu'il désire et d'avoir sa propre opinion

merci pour le pull ;)
bon dimanche , bises

Mademoiselle.Audrey a dit…

@ Anonyme

Je suis contente de lire ton opinion, c'est bien d'avoir des avis différents, chacun est libre heureusement d'avoir son propre ressenti, moi là j'ai exposé le mien, simplement, juste partagé mes pensées du moment

quand les blogueuses achetent des vetements ou autres grâce à leurs chèques cadeaux, biensur qu'elles choisissent les articles qui leurs plaisent, mais si elles n'avaient pas eu ce chèque, peut être qu'elles n'auraient pas achetées tel ou tel pièce !

Il n'y a aucun mal , c'est juste que j'aime bien aussi allez sur des blogs ou je vois des tenues composées de vraies pièces coup de coeur, des tenues qu'ont voient tous les jours dans la rue, accessibles :)

Ce n'est pas toujours des articles de luxes je le conçoit, mais après c'est aussi suivant les moyens de chacune, un article qui peut être abordable pour quelqu'un ne l'est peut être pas pour quelqu'un d'autre

Mon titre que tu qualifies de racoleur, ça n'en était pas le but, pour moi, c'était plus pour le fun, je ne cherche pas à être inlfuente, connue ou avoir pleins de visites, je blogue juste pour le plaisir , parce que j'aime faire du shopping et partager tout ça !!

Merci en tout cas d'avoir partager ton avis
C'est toujours intéressant
bon dimanche
bises

Mademoiselle.Audrey a dit…

@ Gardes Robes

Hé hé c'est clair que les fins de soldes chez zara c'est le top !! on y trouve pleins de choses sympa à mini prix :)
bises

@ chloéandyou

Merci pour ton avis et ton passage sur mon blog
bisous

@ Dêpechesmode

J'en fais aussi, mais j'aime bien comme toi aussi proposer des looks non sponso :)

@ le bazar d'alison

contente de voir que tu as saisi le message que je voulais faire passer dans cet article
bisous et bon dimanche :)

Mademoiselle.Audrey a dit…

@ Lilou

Merci jolie lilou, gros bisous et bon courage pour la peinture ;)

@ Fanja

je partage totalement ton point de vue :)
bises

@ mes futilités

merci ton commentaire :)

bisous


@ Mimi

Oui tu as raison, il faut savoir se poser des limites et refuser parfois certaines propositions aussi
Par contre il n'y a pas d'interet à être jalouse des partenariats qu'ont certaines, car à la base on blogue pour le plaisir et si on a de jolies propositions tant mieux c'est un plus, mais ce n'est pas le but
Il ne faut pas oublier qu'un partenariat c'est en échange, et que la blogueuse doit aussi fournir des articles, des looks en échange de toutes ses fringues
moi perso je n'aurais pas le temps d'avoir 5 ou 6 sponso et je suis déjà super contente de ce que j'ai grâce au blog !


@ Valentine

merci pour ton avis :) bises

@ Mademoiselle Chlo

merci pour ton avis, après je pense que si par la suite tu reçois des propositions, rien ne t'empeche d'accepte également, si ça reste raisonnable et dans ton style :)

@ fifi

merci ;) et oui j'en ai trouvé j'ai découvert un magasin cyra lido a 2 pas de chez moi ahhaa ;)


@ Amandine @ Coline kifouine

merci les filles pour votre passage :)
gros bisous et bon dimanche

@ serena

merci
et oui c'est le système mais certaines le font plus subtilement que d'autres aussi :)
bises

Unknown a dit…

love the knit jumper it's so pretty and I love the color! this is such a cute outfit :)
Ylenia / Ambitieuse

Fancy Melody a dit…

C'est vrai que ça laisse à réfléchir, on se demande si les styles correspondent vraiment aux personnalités des blogueuses ou non... Après, c'est à accessoiriser de la façon qu'il nous plait! En tout cas, j'aime beaucoup ta tenue colorée!

marie a dit…

Très joli look, j'aime beaucoup tes bottes.
Bises, http://www.mylittlediarycloset.com

Emelie a dit…

C'est marrant, comme tu insites sur le fait que tu as payé en entier ta tenue, on dirait que c'est rare ^^
Moi je pense qu'il faut pas grossir les chiffres non plus, ya BEAUCOUP de blogueuses qui payent leurs fringues, faut pas abuser! Ok beaucoup reçoivent des cadeaux de temps en temps mais s'il fallait le préciser comme tu as fait pour ton article, beaucoup d'articles seraient payés à 100% par les blogueuses.
Après c'est clair que si tu vas voir que les blog de Betty, Alix & co, c'est clair que tu dois pas en voir souvent et ça doit te paraître rare. Mais, ça c'est toi qui te l'imposes, parce que des blogueuses qui payent leurs fringues, y'en a une grande majorité et ya pas de quoi dire 90% de looks sponsorisés à mon avis...

Mademoiselle.Audrey a dit…

@Emelie

c'est un peu normal si j'insiste sur le fait que c'est une tenue 100% payée vu que c'est le sujet de l'article !!!
Le message n'est pas passé apparemment car je n'ai pas dit que c'était le cas de 100% de blogueuses !
J'ai juste partagé ma pensée du moment pour certains blogs et n'ai pas trouvé utile de nommé qui que ce soit vu que mon but n'est pas de faire un polémique, ni un coup de gueule contre untel ou untel, mais juste de dire ce que je pense, mon avis personnel, qui n'est pas obligé d'être l'avis de tous !
Et il n'y a pas que alix, betty et co qui sont sponsorisés, de plus en plus de blogueuses ont une partie de leur tenue de sponsorisée

GLOSSYBOX.fr



Messages les plus consultés


up