Le Maquillage, la Beauté and me...



Il y a quelques temps la jolie Malirêve du blog du même nom m'a taggué dans un post "Beauty" afin que moi aussi à mon tour je réponde à quelques questions sur le thèmes du maquillage et de mes habitudes beauté...
Voilà chose faite, je vous parle aujourd'hui brièvement des produits que j'utilise sans entrer dans les détails, car sinon l'article aurait été encore plus long qu'il ne l'est déjà !

J'espère que cet article qui change un peu de d'habitude vous plaira et si ça vous dit que je vous parle plus en détails d'un produit en particulier n'hésitez pas à me le dire ou à commenter si vous avez un avis sur un des produits que vous utilisez aussi par exemple car c'est toujours intéressant à savoir...

Bon vendredi à tous, ce soir c'est le Week-end, en espèrant que le soleil sera de retour, bises

Je me maquille depuis l'âge de...
Je me suis maquillée un petit peu vers 20 ans (juste du mascara) et je viens seulement de m'y remettre récemment à plus de 30 ans, mais pas tous les jours (hormis le teint un peu de poudre), le reste (Anti cernes, Mascara, Ombres à paupières et éventuellement Gloss ou Rouge à lèvres) c'est uniquement dans certaines occasions...
Voici une sélection de ce que j'utilise....
Mascara DIOR Extase et Couleur Caramel - Crayon SHISEIDO

Ombres à paupières HEMA et ELF

Rouge automatique Guerlain n°142 - Gloss Modelsown & Sephora
Ombres à paupières - Elizabeth Arden & UNE
Diorskin Nude - Anti-cernes ELF -  Correcteur Anti-cernes Clinique
Et pour retirer tout ça, car le démaquillage est super important, j'utilise pour les yeux un démaquillant assez basique "Cils Demasq de Gemey" et pour le reste du visage la Solution Miscellaire de Bioderma que par contre moi je rince, même si il est indiqué "sans rinçage" !
Je connais mon type de peau...
Généralement j'ai plutôt la peau sèche mais parfois elle peut être mixte aussi suivant les saisons. Elle est également très fragile et réactive alors j'utilise des produits adaptés pour mon visage mais également pour le contour des yeux...



La partie de mon corps (hors le teint) que je maquille le plus...
Les yeux avec du mascara (je n'ai aucune marque préférée car j'en mets très peu donc je ne cherche pas l'effet allongeant ou "faux cils" et je commence à tester les ombres à paupière depuis peu... 
Yeux au naturel (sans maquillage)

Je lave mes cheveux à quelle fréquence...
Je lave mes cheveux presque tous les jours en semaine avec une préférence pour les Shampooings de la marque Phyto et j'utilise la plupart du temps des démélants sans rinçage pour un gain de temps, pour le week-end si je reste chez moi je les laisse un peu tranquille sinon si je sors je les lave car ils sont très fins et dès le lendemain ils sont tout plats >_<
De temps en temps je fais aussi des Masques à l'Huile d'amande douce ou au Beurre de karité pour les nourrir ou avec un soin que je laisse poser comme le Soin restructurant Ciment anti-usure de chez Kérastase...
Shampooing PHYTO - (Phytorhum, Phytopure, Phytoapaisant)


Je garde mon vernis à ongle pendant...
C'est variable, je peux le garder 1 semaine, si il a été bien posé et si c'est une couleur passe-partout, sinon je peux le garder qu'une journée si la couleur me lasse ou si il s'écaille car je ne supporte pas d'avoir du vernis écaillés sur mes ongles... 
Voici ma petite collection (je n'ai pas inclus les vernis de chez ELF dont j'ai quasiment la totalité des coloris)
Vernis - OPI, Barry M, Sephora, Chanel, Boujois, Essie, Modelsown etc...

Et en ce qui concerne le dissolvant, j'utilise soit le Bain dissolvant de Sephora ou bien les Disques imprégnés de chez ELF très pratique pour les ongles des pieds là où le bain dissolvant ne peut être utilisé 


Sur moi je n'ai jamais utilisé...
Je n'ai jamais utilisé d'eye liner, car pour moi il sert surtout à agrandir les yeux et je trouve que mes yeux sont déjà assez grand :)
Je n'ai jamais utilisé non plus de fond de teint liquide que je trouve pas du tout agréable et trop visible...

J'ai appris à me maquiller...
Toute seule et je suis pas très douée et surtout pas patiente
Donc exclus pour moi les maquillages qui prennent "des heures" pour moi il faut que ce soit rapide sinon ça me saoule très vite
Rouge à lèvres GUERLAIN n°142 - Vernis OPI "From A to Zurich"

Je consacre à mon maquillage un budget mensuel de...
Pas de budget mensuel précis, c'est suivant mes envies du moment, mais pas des sommes astronomiques non plus. Je profite généralement des offres de réduction chez Sephora ou des -20% que j'ai chez Nocibé grâce à mon travail
Pour le moment je n'ai plus besoin de rien, il faut que je teste déjà ce que j'ai acheté donc je pense que pendant un moment je ne vais plus rien acheter

Mon prochain achat beauté sera...
Peut être un vernis ou un nouvel anti-cernes, je n'ai rien de très précis en vue, le choix se fera sur place je pense...

Le produit dont je ne pourrais pas me passer...     
C'est un produit acquis récemment, le Fond de teint conpact de Shiseido qui est très léger sur la peau et uniformise bien le teint     
Fond de teint compact - SP50 - SHISEIDO
 

8 petits mots:

Mali rêve... a dit…

whaou! il est super complet! merci d'avoir joué le jeu ;-)
ta collection de vernis me fait déculpabiliser de la mienne du coup ;-))
bisous

Jess About a Girl a dit…

Tu viens de m'achever avec tes vernis OPI ! J'en veux autant ! D'ailleurs le vert, il rend bien ?

J'aime beaucoup ce post :) Et puis j'ai revu tes yeux ahahah ;))

Audressing a dit…

Super cet article ! Je tenterai bien le masque ciment Kerastase ! Merci, bisous Audrey :)

Atelier de Curiosité a dit…

Toujours aussi sympa ces "tag" ! Je vois que ta collection de vernis est assez impressionante ! ^^

Princesse Pia a dit…

Je suis impressionnée par ta collection de vernis à ongles !
Moi non plus je n'utilise pas de fond de teint liquide, je ne suis vraiment pas fan de la texture...

Unknown a dit…

Je m'incline devant ta collection de vernis OPIS ;o)

Ameline a dit…

Quelle collection de vernis ! Quelle est la marque de celui avec le bouchon fleurie ? :)

Ameline,
http://journalduneame.fr

Mademoiselle.Audrey a dit…

@ ameline

merci, celui avec le bouchon fleuri est un paul & joe dont j'avais parlé dans mon shopping de la semaine ici http://www.unoeilsurlamode.com/2011/05/mon-shopping-de-la-semaine-50.html

GLOSSYBOX.fr



Messages les plus consultés


up