Ma journée au plus Grand Défile du Monde (Galeries Lafayette)



Pour celles qui me suivent sur twitter, vous savez que j'ai participé au "Plus Grand Défilé du monde" organisé le Jeudi 15 Septembre 2011 par les Galeries Lafayette
Prévenue la veille de ma sélection, j'ai un peu.. oui bon j'avoue beaucoup paniqué pour me trouver un look dans ma catégorie "Paris bohème"

Mais malgré ce petit désagrément, tout s'est très bien passé...

Arrivée à 9 heures devant le Palais Brongniart, il y a déjà pas mal de monde sur place qui attendait...
Certains avaient vraiment joués le jeu et avec de supers looks et d'autres n'avaient sans doute pas trop osés et étaient restés dans un style plus basique... mais l'essentiel est que nous étions tous là pour la même chose, passer un bon moment !!




Une fois à l'intérieur, nous avons eu le droit à petit Thé de chez Lov Organic et un délicieux cookie fait maison de Laura Todd.... Miam ça commence bien !
Après ce "petit déj" direction le Make Up où nous attendais des dizaines de maquilleurs de "Studio Make Up"
Chaque catégorie avait un maquillage bien spécifique, malheureusement pas toujours en phase avec la tenue qu'on portait mais j'ai tout de même apprécié ce moment...


Le Maquillage terminé, direction la Coiffure avec les équipes de Franck Provost...
Pour mon thème "Paris Bohème" ils ont choisis de me boucler les cheveux et de les retravailler afin de donner un côté plus flou et naturel, plus bohème quoi !! 
C'est vraiment agréable de se faire chouchouter et ils ont pris en considération toutes mes remarques et demandes...










Dans le Carré vip (réservé aux mariés)...



12H est vite arrivée et distribution de Lunchbox pour tous le monde, car il faut reprendre des forces la journée est encore longue...
Un sandwich (poulet, salade, tomate) une bouteille d'eau et un cannelé et on profite aussi pour prendre la pause pour immortaliser nos tenues...
Ma Tenue Bohème



Après cette petite pause bien mérité, il ne fallait pas oublier pourquoi nous étions là... 
Direction les répétitions du défilé...



Quelques aller retour sur le tapis rouge et c'est l'heure de la  Retouche make up, car bon après avoir mangé et passé plusieurs heures au soleil il fallait bien ça !
Même si à force de me rajouter du blush j'avais l'impression de revenir de 3 mois de vacances sous les tropiques :)

Un peu de temps de libre, nous en profitons pour poser au Photocall de Glamour
Crédit photos - Glamour.com
C'est pas tout ça mais l'heure tourne, il est déjà presque 18h et, après une photo de groupe devant l'entrée du Palais brongniart, direction le Boulevard Haussmann...









Arrivée sur place, le stress commence un peu à monter, enième retouche make up et coiffure, je n'ose même pas imaginer à quoi je ressemble et rajout de paillettes rouge sur les lèvres (oui oui c'est Paris nous dit on) bon ben ok alors ....



Et le moment fatidique arrive, on nous répète une dernière fois les instructions, mais après toutes ces heures d'attente et la fatigue qui commence à arriver, nous n'avons qu'une envie c'est DÉFILER !!!

Moi et Lilou sur le tapis rouge !!
1mn30 de bonheur intense et d'émotions, c'est beaucoup trop court !! ... euh mais quand est ce qu'on recommence ?? 

Ce fut vraiment une magnifique journée.. remplie de fou rire, d'attente, d'émotion, de mal aux pieds, mais également de belles rencontres de blogueuses adorables comme Ludivine du blog Mademoizel Ludivine , Élodie du blog Elodie in Paris et Gwendoline du blog Dépêches mode   
J'ai revu aussi Lilou du Blog de Lilou dont j'avais fait la connaissance assez brièvement lors de la Soirée Caroll il y a quelques mois et Charlie une modeuse à Paris...
Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire l'année prochaine et de vivre au moins une fois cette journée extraordinaire

Je remercie les Galeries Lafayette, Les équipes de Franck Provost et tous les maquilleurs de Studio Make Up, pour leurs patiences, leurs disponibilités et pour m'avoir permis de passer cette journée de rêve...

12 petits mots:

Victoria a dit…

C'est super avec toutes ces photos de vivre un peu la journée "de l'intérieur"! En tous cas tu étais très jolie et j'étais ravie de te voir défiler :)
Et bien sûr, l'année prochaine, je m'inscris!
Bisous :)

AG a dit…

j'ai également participé mais à celui de la rochelle donc à moindre echelle!!!
celà devait etre encore plus impressionnnat a paris!
en tous cas jolie look jaime bcp la robe et ca a du etre un chouette moment et de pouvoir rencontrer d'autres blogueuses cool!!!

Lilou a dit…

Moi aussi j'ai été ravie de te revoir et de partager cette expérience avec toi et les blogcopines ;p

Bravo pour tes clichés, je ne me lasse pas de revoir les photos de cette folle journée.

Je signe sans hésitation l'an prochain ;p

J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir avant ;p

Bises

Elodie a dit…

Super compte rendu :)
ravie de t'avoir rencontré, a bientot j'espere ! sinon rendez vous l'année prochaine :)

bises !

muse a dit…

Très chouette de vivre un peu ce défilé...Xx Muse

Melle Dubndidu a dit…

AHhh ca devait etre trop bien de se faire coiffer maquiller, et tes cheveux sont d'ailleurs magnifiques =)
J'espere que tu as bien profité de ton moment de gloire loool =D

des bisous
ANne

lily a dit…

Mais elle est trop canon cette tenue ;-) Ton collier est reste Sage, Merci de nous avoir fait partager ta journee
Bisous

lili-lab a dit…

c'était plus "intime" au défilé de biarritz mais on s'est bien amusé aussi!!

Léti Yéti a dit…

super toutes tes photos!! toi et Lilou êtes à tomber sur le tapis rouge !

Amélie a dit…

- Oui Je Me Disais Bien T'Avoir Vu :) Sinon La Soirée Chez Sakina M'sa T'es Restée Jusqu'à La Fin ?
Bisous <3

intheselovelydreams a dit…

J'y était aussi =)
Vraiment c'était un truck de ding

le blog mode Miss Zaza a dit…

ca avait l'air bien sympa, quelle experience !

Messages les plus consultés


up