COULEUR CARAMEL : The Bilan


Il y a quelques temps vous aviez pu voir dans "Mon shopping de la semaine #2" que j'avais acheté du maquillage Bio et après une petite période de test, voici venu  THE BILAN 

Tout d'abord, quelques explications....sur le pourquoi du comment il m'est venue à l'idée de tester du maquillage BIO
Tout simplement car ma peau ne supporte aucun maquillage, étant super allergique à pleins de choses (je vous épargne la liste), j'ai déjà testé par le passé un bon nombre de produits et de marques différentes, que ce soit Clinique, L'oréal ou bien Chanel, chacun des essais s'étaient révélés désastreux  (plaques rouges pendant 2/3 jours au minimum )
Et puis à force d'entendre parler de BIO, un peu partout je m'y suis intéressée de plus près.
J'ai appris que les produits et maquillages BIO sont composés essentiellement d'ingrédients naturels et que ça minimise les risques d'allergies...
Alors je me suis dit, pourquoi pas ? car moi je suis toujours partante pour tester de nouvelles choses en espérant un jour tomber sur un produit qui me conviennent 

J'ai parcouru le net et lu des avis diverses avant de me décider et finalement j'ai choisi la marque COULEUR CARAMEL car c'est une des marques Bio qui recueille le plus d'avis positif, elle n'est pas testée sur les animaux et utilise des matériaux recyclés et recyclables pour le packaging
Quant à l'E-SHOP, je l'ai sélectionné en fonction des prix proposés et d'un code réduction que j'ai trouvé qui m'a permis de gagner quelques euros, il s'agit du site ONATUREL

Concernant le site, j'ai été un peu déçue, non pas par le colis, car les produits sont bien emballés et arrivés intacts, mais par le suivi de commande inexistant et la livraison assez longue (pratiquement 15 jours)


Mais revenons aux produits car c'est avant tout ce qui nous intèresse aujourd'hui

J'ai commandé 3 articles assez basiques :

- Un crayon noir à 8,90€
- Un mascara noir à 15,90€
- Un vernis mat rose à 8€




















LE MASCARA 





















Le +

L'odeur, oui oui ... il sent le miel d'acacias car il en contient
Très bonne tenue et après plusieurs utilisations aucune allergie !

Le -

Lorsque l on sort la brosse du tube, beaucoup trop de mascara est présent sur la brosse, ce qui oblige a l'essuyer un peu pour retirer le surplus si on ne veut pas avoir plein de paquets sur les cils



LE CRAYON pour les yeux





















Le +

- La tenue tout au long de la journée, sans besoin de faire des retouches (par le passé, les crayons que j'utilisais s'estompait assez rapidement dans la journée, ce qui rendait pas terrible)
- Pas d'allergie à ce jour 

Le - 

pour le moment je n'ai rien à lui reprocher



LE VERNIS











































Le +

- Une bonne tenue
- Facile d'application

Le -

- Déçue par la couleur qui ne correspond pas vraiment au coloris que je m'attendais par rapport à la photo sur le site ; j'avais choisi un rose mat, mais ca ressemble plus à une base rosée et pour obtenir un résultat satisfaisant il faut au minimum deux couches si on ne veut pas qu'il soit trop transparent
- La contenance, à peine 4ml pour quand même 8€ 
- Pas trop convaincue par cette version BIO, car il a la même odeur que n'importe quel autre vernis, il faudrait que je me penche de plus près sur sa composition



CONCLUSION :

Dans l'ensemble je suis satisfaite des produits Couleur caramel, car j'ai maintenant la possibilité de me maquiller
Je pense à l'avenir testé d'autres maquillages, mais par contre je ne pense pas racheter de vernis



Et vous, avez vous déjà utilisé des produits de la marque COULEUR CARAMEL, ou d'autres maquillages BIO ??






5 petits mots:

San a dit…

Non pas encore, faut dire que je n'ai pas d'allergie particulière du coup, pas besoin de maquillage spécifique!
Mais par contre j'adore MAC, super maquillage, super qualité et super prix (avant j'étais dior et franchement rapport qualité prix y a pas photo!)

La penderie de Chloé a dit…

Merci pour ce petit test make up :) Je ne connaissait pas cette marque. Jamais testé le maquillage bio. Ca à l'air chèr! 8€ le mini flacon ouïe... Combien coûte le mascara et le crayon?

Bisous bisous*

http://lapenderiedechloe.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Oui déjà utilisés. Bons produits, tu peux surement en trouver à la biocoop la plus proche de chez toi : local=logique dans la démarche.

@++

Mademoiselle.Audrey a dit…

@ San

jamais essayé MAC, je testerais peut etre car j'en ai entendu parler qu'en bien,


@ My name is Chloé

de rien et j'ai rajouté les prix dans l'article


@ anonyme

j'y penserais la prochaine fois, merci

La penderie de Chloé a dit…

D'accord merci ;)
Rectification, en allant en institut aujourd'hui j'ai vu tout un stand de cette marque. Donc en fait je connaissait, mais jamais utilisé. Bisous!

GLOSSYBOX.fr



Messages les plus consultés


up