✱✱Douceur Chocolatée ✱✱


Un peu de douceur aujourd'hui avec une autre de mes passions "le Chocolat"

Pour moi le chocolat c'est un peu comme le shopping, je ne pourrais pas m'en passer et c'est rare que je passe une journée sans en manger...
Alors après avoir acheté dernièrement un Livre de recettes de cupcakes (je vous l'avez montré dans Mon Shopping de la semaine ici), pour ma première tentative j'ai voulu essayer une recette chocolatée

J'en ai choisi une toute simple pour débuter, c'est une base de cupcake avec du chocolat et un nappage de ganache, alors je ne suis pas encore au point visuellement... mais c'était bon, c'est déjà ça, non ?

Et vous les Cupcakes, vous aimez ?? vous avez déjà tenté ?? vous avez des préférences ?





















Recette du Cupcake "tout choco"
(Pour 6 a 8 cupcakes)
Pour la pâte :
- 75 g de chocolat noir - 80 g de beurre mou
- 1/2 sachet de levure chimique 
- 2 oeufs
- 125 g de farine - 60 ml de lait
Préchauffez votre four th.6 (180°)
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre doucement au bain marie. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse
Fouetter le beurre bien mou et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez les œufs, l'un après l'autre, puis le chocolat fondu et bien fouetter le tout. Verser en pluie la farine avec la levure et mélanger. Versez le lait et mélanger à nouveau énergiquement pour obtenir une pâte bien lisse et homogène. Verser la pâte dans des petits moules en silicone ou des caissettes e enfourner pendant 20 minutes. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.
Sortir les moules du four et laisser refroidir 
Pour le nappage : (La Ganache)
(J'ai fait un peu au pifomètre...)
Faire fondre environ 75 g de chocolat auquel vous ajouterais un peu de crème légère liquide "type fleurette" pour que ça forme une pâte épaisse comme une crème La mettre dans une poche à douille et former une rosace sur les cupcakes

Mettre au frais pour que la ganache épaississe et déguster !!

13 petits mots:

Laura a dit…

Mmmmh tu me fais saliver devant mon ordi!!
Ces petits cupcakes au chocolat ont l'air délicieux! Miam! Moi aussi je suis une gourmande de chocolat ^^
Bisous

http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

Charly B a dit…

Visuellement c'est chouette puisque ça me donne envie d'en manger !

San a dit…

Depuis que je suis en congé parental, je cuisine tout le temps, je trouve que c'est un super moment de détente!
Elle sont superbes tes photos ;-D

Marie / LRCLV a dit…

ils sont beaux tes cupcakes ! je vais être obligée de manger un dinosaurus tellement tu m'as donné faim !

What the L a dit…

humm ça fait envie ! je me suis déjà lancée dans la dégustation de cupcakes, mais pas encore dans la confection^^

Anonyme a dit…

ils ont l air super bon je pense essayer la recette mais jpense pas les reussir aussi bien

Annahbel a dit…

trop belles ces photos et ca na l'air tellement appétissant ^^ sinon non je n'ai jamais fait de cupcakes. On va dire que je ne suis pas une grande cuisiniere ^^

AnnSo a dit…

Ouh c'est joli :) et ça doit être bon :) moi je suis une accro des cupcakes, j'en fais de temps en temps et pour le moment ma recette préférée est celle aux Oreo.
Bisous

CamilleM a dit…

Yummy :)

Lucie Béluga a dit…

ohhhhhhh <3

Anonyme a dit…

haaaaaa noooooon arrrrête !! tu le fais exprès :) moi j'aodr ele chocolat je me roulerai dedans si je pouvais mais mon corps lui n'en veut pas ouinnnnn ouinnnnn :)

Clémentine, Clém ou Tine a dit…

très jolies photos.

http://clementine-robert.blogspot.com/

Mini Cherries a dit…

Ymmmmmmmmmyyy :)))
le chocolat !!! j'adoore
Mouna ;)

GLOSSYBOX.fr



Messages les plus consultés


up